PÔLE ALLIANCE SUD ALSACE LAURÉAT DU CONCOURS DÉVELOPPEMENT DURABLE 2014

Pôle Alliance Sud Alsace lauréat du concours du développement durable 2014

Ce jeudi 2 juillet 2015, Alsace Active et ses partenaires, la Région Alsace et le groupe EDF, ont décerné pour la 4ème édition leurs trophées « Développement Durable ». Les remises des trophées se sont effectués en présence de Catherine ZUBER, conseillère Régionale et Présidente de la commission Jeunesse Économie Sociale et Solidaire, de Michel LEVY, administrateur représentant d’Alsace Active et de Christelle MUTSCHLER, déléguée à l’action régionale EDF en Alsace. Cette cérémonie récompense des créateurs d’entreprises aux projets remarquables dans leur dimension « développement durable ». Ces entrepreneurs ont été soutenus en 2014 par Alsace Active qui accompagne les créateurs d’entreprise.

 

A l’occasion de la remise du prix EDF développement durable, nous avons interrogé Jérémy Drid et Gianni Caltagirone, tous deux porteurs du projet « Pôle Alsace Sud Alsace », une société située à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, spécialisée dans le service à domicile pour personnes âgées et handicapée, notamment des services de ménage, de transports et de soins (aide à l’habillage, soins courants, aide à la préparation des repas).

« Le but principal de Pôle Alliance Sud Alsace est d’offrir une aide personnalisée et quotidienne, ainsi que de créer une « alliance » soudée avec les différents acteurs (familles, médecins, infirmières, tuteurs, etc) qui interviennent au domicile des personnes âgées, fragiles ou atteintes d’un handicap. L’idée est de créer un réel projet de vie pour nos bénéficiaires, ce qui pourra leur permettre de retrouver une certaine forme d’indépendance au sein de leur foyer. »

« C’est un honneur et un plaisir pour Pôle Alliance Sud Alsace d’être lauréats du prix « Développement Durable », cela récompense nos efforts fournies lors de la phase de montage du projet de création d’entreprise »

« La société Pôle Alliance Sud Alsace possède un réel projet de développement durable que l’on espère pouvoir mettre en place dans les mois à venir ».

 

 

 

Retour à la liste des actualités