Vue des locaux de Pôle Alliance Sud Alsace

Petite structure mais grande passion

PÔLE ALLIANCE Sud Alsace est une société privée de services à la personne, créée en 2015 par deux jeunes entrepreneurs diplômés dans le domaine du service à domicile, M. CALTAGIRONE Gianni et M. DRID Jérémy. De par leurs expériences sur le terrain, ils ont acquis des compétences rares qu’ils ont voulu transmettre au travers de leur entreprise. En Août 2016, M. DRID Jérémy décide de se réorienter professionnellement et de quitter la structure.

 Le but principal de PÔLE ALLIANCE Sud Alsace, en plus d’offrir une aide personnalisée et quotidienne, est aussi de créer une « alliance » soudée avec les différents acteurs (familles, médecins, infirmières, tuteurs, etc) qui interviennent au domicile de personnes âgées, fragiles ou atteintes d’un handicap.

L’idée est de créer un réel projet de vie pour nos bénéficiaires, ce qui pourra leur permettre de retrouver une certaine forme d’indépendance au sein de leur foyer.

Nous sommes une petite structure, mais notre passion est grande.

PÔLE ALLIANCE Sud Alsace fera tout son nécessaire pour offrir des interventions de qualité : intervenants sélectionnés pour leurs compétences, leur savoir-être, qualifiés et passionnés par leur métier.

 

 

Le gérant

IMG_2512GIANNI CALTAGIRONE

Après 2 ans d’apprentissage en chaudronnerie, et plusieurs petits boulots dans la restauration ou encore l’hôtellerie, j’ai voulu me réorienter vers une formation qui met en avant le contact humain.

En 2009 j’ai alors intégré le centre EPIDE de Strasbourg, école de la deuxième chance qui accompagne les jeunes sans réelle qualification, tout en les aidant à monter leur projet professionnel. Depuis toujours je voulais faire un métier qui ait du sens et pour lequel j’aurais du plaisir à me lever tous les matins.

C’est donc à la suite de plusieurs stages que j’ai fait le choix de m’orienter vers le service à la personne. Dans cette perspective, j’ai candidaté à l’INFA (Institut National Formation Appliquée) de Strasbourg pour la formation d’EF-ADVD (Employé familiale – Assistant de vie dépendance), tout en continuant de m’enrichir professionnellement en effectuant des stages. Par la suite, plusieurs postes au sein de sociétés de services à domicile m’ont été attribués entre Mulhouse et Strasbourg. Le dernier en date était une franchise réputée pour son savoir-faire. Dans cette même entreprise j’ai rencontré Jérémy Drid, mon binôme et futur collaborateur.

Nous étions tous deux animés par l’envie de créer notre propre projet, une structure répondant à la demande et capable nouer un lien fort entre les différents acteurs qui interviennent aux domiciles des personnes fragiles.

Ce projet nous a demandé un an de préparation en amont, en intégrant notamment une formation de gestion et commerce à la Chambre des Métiers. C’est donc à la suite d’une belle collaboration que PÔLE ALLIANCE Sud Alsace est née.