Petite structure mais grande passion

PÔLE ALLIANCE Sud Alsace est une société privée de services à la personne, créée en 2015 par un jeune entrepreneur diplômé dans le domaine du service à domicile, M. CALTAGIRONE Gianni.

De par son expérience sur le terrain, il a acquis des compétences rares qu’il a souhaité transmettre au travers de son entreprise.

 Le but principal de PÔLE ALLIANCE Sud Alsace, en plus d’offrir une aide personnalisée et quotidienne, est aussi de créer une « alliance » soudée avec les différents acteurs (familles, médecins, infirmières, tuteurs, etc) qui interviennent au domicile de personnes âgées, fragiles ou atteintes d’un handicap.

« L’idée est de créer un réel projet de vie pour nos bénéficiaires, ce qui pourra leur permettre de retrouver une certaine forme d’indépendance au sein de leur foyer. »

Nous sommes une petite structure, mais notre passion est grande.

PÔLE ALLIANCE Sud Alsace fera tout son nécessaire pour offrir des interventions de qualité : intervenants sélectionnés pour leurs compétences, leur savoir-être, qualifiés et passionnés par leur métier.

Le gérant

GIANNI CALTAGIRONE

En 2009 j’ai intégré l’INFA (Institut National Formation Appliquée) de Strasbourg pour la formation d’EF-ADVD (Employé familiale – Assistant de vie dépendance), tout en continuant de m’enrichir professionnellement en effectuant des stages. Par la suite, plusieurs postes au sein de sociétés de services à domicile m’ont été attribués entre Mulhouse et Strasbourg. Le dernier en date était une franchise réputée pour son savoir-faire.

Cela a animé l’envie de créer mon propre projet, une structure répondant à la demande et capable de nouer un lien fort entre les différents acteurs qui interviennent aux domiciles des personnes fragiles.

Ce projet a demandé un an de préparation en amont, en intégrant notamment une formation de gestion et commerce à la Chambre des Métiers. C’est donc à la suite d’une réflexion murement réfléchie que PÔLE ALLIANCE Sud Alsace est née.